Le club

Le BHCS est un club de race affilié à la Société cynologique suisse depuis 1999. Il s’occupe exclusivement et officiellement de la race basset hound en Suisse.

Vocation du BHCS

Les membres fondateurs ont voulu que le club soit essentiellement un trait d’union entre les amateurs du basset hound, une source d’informations, et un lieu d’entr’aide.

Le présent site Internet signe un véritable redémarrage de notre club.

Simple particulier ? Éleveur amateur ou professionnel ? Chasseur ? Non chasseur ? Tout le monde est bienvenu chez nous !

Et surtout, chez nous, tout le monde peut donner son avis, poser des questions, proposer des actions, au bénéfice de tout le monde.

À nous tous de reprendre le flambeau, pour notre formidable BH.

Règlement d’élevage du club

Le club a pour volonté l’élevage d’un basset hound sain et conforme au standard agréé par la Société cynologique suisse, SCS – ou Schweizerische Kynologische Gesellschaft, SKG, pour les germanophones.

Tous les chiens reproducteurs utilisés par les éleveurs inscrits à la SCS ou au SKG doivent d’abord passer un test d’approbation d’élevage.

Cela comprend l’évaluation du physique et du caractère du chien présenté, plus le respect des consignes sanitaires concernant la dysplasie de la hanche et du coude, et un examen de la vue.

Cette sélection, stricte, des reproducteurs, vise à fournir aux acheteurs des chiots de bonne qualité, le plus possible exempts de faiblesses physiques ou mentales.

Notre club organise, sur demande, des séances individuelles de préparation à ce test d’approbation, à la confirmation et à la présentation en exposition.

Tous les chiens reproducteurs qui sont utilisés par des éleveurs affiliés au BHCS ou au SKG doivent d’abord passer un strict test d’approbation d’élevage. Cela comprend non seulement une évaluation de leur aspect extérieur et de leur caractère/comportement, mais aussi la vérification des articulations de la hanche et du coude, et un examen de la vue. Une telle sélection de chiens reproducteurs garantit que les éleveurs s’efforcent de produire des chiots sains.